MIMI PLAYLIST

Samedi 26 Août

Itoken & Shuta Hasunuma / Al Akhareen – Osloob & Naïssam Jalal / Kate Tempest

19H – 01H

Cité des Arts de la Rue

nuit des zones de guerre

Comme le dit Kate Tempest, « le plus spécifique vous êtes, le plus universel vous pouvez devenir ». La Guerre est chez elle partout. En Syrie et en Palestine, bien sûr, mais aussi dans nos banlieues, à Londres ou ailleurs. C’est la même. Sur ces lignes de front, les mensonges servent d’abord à justifier toutes les horreurs. Au moment où tout bascule, seuls les poêtes disent la vérité. Ce soir, deux guerriers des mots, une flûtiste de combat, mettent en scène le quotidien de la haine et des frustrations, juste pour nous rappeler que nous sommes « les autres », juste pour ne pas oublier le fameux « Peace and Love », juste pour rester lucides, pour rester ensemble…

 

Ferdinand Richard
Directeur du festival

Itoken & Shuta Hasunuma [Japon]

Création MIMI 2017

 

Tous les soirs en ouverture des concerts :

Pour l’ouverture de chaque soirée à la Cité des Arts de la Rue, nous avons commandé à ces deux expérimentateurs japonais de haut vol trois petits sushis musicaux sophistiqués comme autant de pièces uniques qui viendront en écho à la programmation et au lieu.

Al Akhareen – Osloob & Naïssam Jalal [Syrie, Palestine]

Avec Al Akhareen, Osloob et Naïssam Jalal offrent une alchimie musicale inédite, emportant têtes et corps dans un hip-hop percutant aux envolées mélodiques enivrantes. Les instrus et couplets du rappeur, beatmaker et beatboxer palestinien Osloob s’associent avec justesse aux improvisations de la flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal, dans un univers exaltant où les sons s’emmêlent avec audace et précision. Ce projet sera présenté sur la scène de MIMI sous la forme d’un sextet fin et puissant.

Kate Tempest [Grande-Bretagne]

Née en 1985 dans le Sud-Est de Londres, Kate Tempest est rappeuse et écrivaine, et pratique autant la poésie que le théâtre et le roman.

Kate Tempest est reconnue dans le milieu de la poésie spoken word pour son style unique et novateur alliant poésie urbaine, rap et storytelling, ainsi que pour sa présence scénique exceptionnelle.

Sur la scène du festival MIMI elle présentera son deuxième album, « Let Them Chaos », récit poignant et captivant d’une capitale anglaise plongée dans l’uniformisation et le renfermement sur soi.